Mage

De Telarapedia
Aller à : navigation, rechercher
Mage
Calling-mage.png
Maîtres des éléments

Depuis la nuit des temps, les esprits, les créatures et les éruptions d’énergie des plans élémentaux ont profondément influencé Telara. Les mortels regardèrent les arpenteurs évoquer le pouvoir élémental et apprendre les bases de la magie des arcanes à partir de leurs techniques. Grâce à la recherche et l’expérimentation, les anciens mages apprirent à contrôler les éléments sans être dévoués à un dieu ou un esprit mineur. Après la maîtrise des incantations élementales, les Mages concentrèrent leurs recherches sur chaque élément, exploitant le potentiel des forces primales contrôlées par une main compétente.

L'étude de la magie n'est pas une affaire solitaire. Les Mages se rassemblent pour partager leurs arts et leurs recherches. En effet, les écoles de magie des arcanes ont fleuri et se sont fanées tout au long de l’histoire de Telara. Les deux plus grandes écoles encore en activité sont l'Académie de Vif-Argent, où les étudiants Mathosiens suivent les cours d'anciens maîtres Elfiques, et la nouvelle académie se trouvant dans la forteresse de Meridian, où les érudits sceptiques accumulent les connaissances curatives des Eth.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Combattants à longue distance redoutables, les Mages peuvent terrasser n’importe quel adversaire, quelle que soit son armure, grâce aux pouvoirs des arcanes. Bien que les Mages soient connus pour leur force offensive effrayante sur le champ de bataille, un certain nombre d’ordres est spécialisé dans le soutien puissant et la magie curative.

Un Mage doit gérer prudemment les énergies des arcanes qu’il puise dans les plans pour invoquer ses sorts. À chaque fois qu'un sort est invoqué, les énergies planaires en excès s'infiltrent au sein de Telara, formant une charge autour du mage, qui peut alors les laisser se perdre dans le temps, ou les maîtriser pour atteindre un pouvoir encore plus puissant.

Equipement[modifier | modifier le wikicode]

L’art de la magie ne privilégie pas les armures lourdes qui perturbent les sens et limitent les mouvements. Bien que les robes en tissu légères et traditionnelles des Mages laissent leur corps vulnérable, leur esprit est leur meilleur rempart. Les Mages emploient une variété d’éléments des arcanes tels que les bâtons, les baguettes, les reliques et les totems pour concentrer leur invocation de sorts. De plus, de nombreux Mages se protègent en combat rapproché avec une arme à simple tranchant telle qu’une dague ou une épée courte. [1]

Classes[modifier | modifier le wikicode]


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Page Offcielle de Rift Game sur les Mages - Riftgame.com