Élémentaliste

De Telarapedia
(Redirigé depuis Elementaliste)
Aller à : navigation, rechercher
Élémentaliste
Élémentaliste
DPS
Vocation: Mage
Stat Principale: Unknown
Armure: Armure en tissu
Armes: Unknown
Arbre: Ses sorts

Les Élémentalistes sont des mages spécialisés dans la manipulation et le contrôle des énergies brutes des plans. Par une discipline de tous les instants et au terme d'études exigeantes, ces mages se vouent au contrôle des forces les plus virulentes et chaotiques que l'on connaisse.

Les Élémentalistes se reconnaissent à leur corps émacié. Cette faiblesse physique est due au fait qu'ils affectent toute leur énergie au renforcement de leurs capacités mentales. Ils canalisent généralement leurs pouvoirs planaires par le biais de bâtons enchantés en bois ou de métal, assez légers, et ne portent pour toute protection que leurs vêtements en tissu.

Forces[modifier | modifier le wikicode]

La volonté d'un Élémentaliste est tellement puissante qu'elle lui permet d'arracher les éléments aux plans et de leur donner une forme physique pour les utiliser comme alliés au combat. Chaque élément présente ses propres avantages et inconvénients, ce qui fait de l'Élémentaliste un adversaire à la fois puissant et évolutif sur le terrain.

Faiblesses[modifier | modifier le wikicode]

La plus grande force de l'Élémentaliste est aussi sa plus grande faiblesse : privé des serviteurs qu'il invoque, il n'est qu'un frêle érudit ne disposant que d'une magie mineure.

Historique[modifier | modifier le wikicode]

Constituée de divinités élémentales, la Tempête Sanglante a ravagé l'ordre naturel de Telara par le recours à la magie planaire. Les races de Telara n'avaient qu'une maigre expérience de la puissance inouïe des plans élémentaux tels que ceux du feu, de l'eau et même de la mort. La Tempête Sanglante rapprocha ces plans de Telara, infligeant dévastation et chaos aux forces alignées contre eux.

C'est à cette époque que des mages aventureux des Hauts-Elfes ont commencé à étudier et exploiter les faiblesses des forces élémentales, les maîtrisant et les reportant vers les forces d'invasion. Cet art dangereux présentait de nombreux dangers, car la moindre perte de concentration pouvait immédiatement entraîner la mort d'un Élémentaliste. Malgré ces risques, les Élémentalistes parvinrent à influer sur le cours du conflit : leur art les tenait éloignés des combats et leurs serviteurs infligèrent de lourdes pertes aux hôtes planaires venus envahir Telara.

Aujourd'hui, cet art magique est toujours aussi florissant dans tout Telara. Les mages dotés d'une volonté impressionnante et d'une affinité pour l'ordre naturel sont souvent des Élémentalistes accomplis. Ceux qui osent invoquer les éléments sans disposer de ces talents ne survivent généralement que peu de temps.[1]


"Je lie les forces les plus primitives de l'existence à mon service. Ces créatures détruisent mes ennemis et protègent mes alliés. Je suis le maître incontesté des éléments."

Images[modifier | modifier le wikicode]

Elementalist-spellcast1.jpg
Silverwood elementalist earth 01.jpg
Elementalist-spellcast2.jpg
Elementalist Shadowlands 01.jpg

Concept[modifier | modifier le wikicode]

Elementalist Concept 02.jpg


Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Page officielle de Rift Game sur l'Elementaliste - Riftgame.com