DPS

De Telarapedia
Aller à : navigation, rechercher

Le DPS, pour Dégâts Par Seconde est utilisé comme mesure des dégâts infligés par un joueur ou un groupe sur une seconde.

Cas d'utilisation[modifier | modifier le wikicode]

Ce terme, DPS, peut être utilisé comme adjectif, nom et verbe.

Adjectif[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il est utilisé en tant qu'adjectif, DPS est utilisé pour désigner une âme spécialisée dans la génération de dégâts. Une âme DPS est une âme infligeant une quantité de dégâts plus élevée que la moyenne, pour désigner ce type d'âme, on peut également utiliser Damage Dealer ou DD. Dans le cas de l'adjectif, DPS peut également décrire un choix d'objets et d'aptitudes ou un groupe de joueurs également orientés vers la génération de dégâts.

Nom[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il est utilisé comme nom, DPS peut désigner un type d'âme (qui dans ce cas peut également être remplacé par Damage Dealer ou DD) ou de monstre spécialisé dans la génération de dégâts. Dans Rift, les deux Vocations les plus orientés DPS sont le Voleur et le Mage, cependant, Guerrier et Clerc ont des âmes ayant également un bon potentiel de génération de dégâts. Dans le cas du nom, DPS peut également désigner les dégâts par seconde infligés par un joueur ou un monstre.

Verbe[modifier | modifier le wikicode]

Lorsqu'il est utilisé comme verbe, DPS, est utilisé dans un ordre ou une requête, par exemple si le chef du groupe indique de "DPS cette cible rapidement", il souhaite que le groupe inflige le plus de dégâts possibles et le plus rapidement sur cette cible.

Images[modifier | modifier le wikicode]

Silverwood bladedancer v satyr 01.jpg
Elementalist-spellcast2.jpg
Warlock 01.jpg
Hd name the soul.jpg

Cet article est une ébauche. Vous pouvez aider Telarapedia en ajoutant à l'article.