Clerc

De Telarapedia
Aller à : navigation, rechercher
Clerc
Calling-cleric.png
Maîtres de la sagesse

Les premiers détenteurs de magie venant de Telara acquirent leurs pouvoirs en faisant des pactes avec des esprits élémentaux mineurs. Grâce à leurs recherches approfondies, les Clercs devinrent des êtres encore plus puissants qui purent communier avec les démons, les fées et les dieux. Ces hommes saints fondèrent un certain nombre de disciplines spirituelles : certaines se concentraient sur une philosophie étroite, tandis que d’autres requéraient des allégeances théologiques à forme plus libre.

Ceux qui répondaient à cet appel privilégiaient la sagesse et la foi, toutefois tous les clercs s’enorgueillissaient de connaissances étendues. Profondément déterminé, un clerc agit en faveur des êtres puissants, ce qui est incompréhensible pour le profane. La nature exacte de ces êtres dépend de la culture d’origine et du programme d’entraînement spirituel de chaque Clerc.

Gameplay[modifier | modifier le wikicode]

Les Clercs sont connus pour leur magie de soutien puissante, capable de soigner les blessures les plus graves ou guérir les maladies les plus mortelles. Les sorts invoqués par les Clercs sont aussi variés que les divinités protectrices qu’ils servent. De nombreux Clercs sont aussi des combattants compétents qui peuvent invoquer la colère divine ou se lancer au beau milieu de la bataille, en usant de leur marteau de guerre.

Les Clercs puisent dans l’énergie des arcanes appelée mana pour invoquer leurs sorts. Accordée par leur divinité protectrice, leur réserve de mana n’est pas illimitée et doit être gérée avec prudence, à moins que les Clercs n’épuisent leurs réserves lors d’une crise.

Équipement[modifier | modifier le wikicode]

Les ordres militants portent une cotte de mailles et un marteau de guerre à deux mains ou une masse et un bouclier pour le combat rapproché. Cependant, les prêtres les plus mystiques portent une soutane en toile et brandissent les symboles du pouvoir spirituel tels que des drapeaux, des gros livres et des totems. [1]

Âmes disponibles[modifier | modifier le wikicode]

Soul purifier.png
Purificateur
Soul inquisitor.png
Inquisiteur
Soul sentinel.png
Sentinelle
Soul justicar.png
Justicier
Soul shaman.png
Chamane
Soul warden.png
Protecteur
Soul druid.png
Druide
Soul cablist.png
Cabaliste
Selector-who.jpg
Templier



Références[modifier | modifier le wikicode]

  1. Page Officielle de Rift Game sur les Clercs - Riftgame.com